Un maxi trimaran pour le groupe Edmond de Rothschild
Année de construction : 2016Chantier : Multiplast / Lorima / Persico
Collaboration : Team Verdier (Guillaume Verdier, Morgane Schlumberger, Hervé Penfornis, Romaric Neyhousser), Bobby Kleinschmit (Team New Zealand), Bureau d’études Gitana (Antoine Koch, Marine Villard, Sébastien Sainson, Armand de Jacquelot, Julien Marcelet), Pure Design
Skipper : Sébastien Josse
Programme de course : Solitaire
Trimaran de 32 mètres de long pour 23 mètres de large, cet « Ultime » témoigne une fois encore du goût pour l’innovation et la performance qui guide quotidiennement Ariane et Benjamin de Rothschild et le Gitana Team, l’écurie de Course au Large qu’ils ont fondé en 2000. Il s’inscrit dans la continuité des recherches et des développements réalisés par l’équipe sur le Multi70 Edmond de Rothschild depuis 2014.
Dessiné par l’architecte Guillaume Verdier et son équipe en collaboration avec le bureau d’études Gitana, le Maxi Edmond de Rothschild sera à la croisée des chemins entre un bateau archimédien et une unité volante. Car le pari du Gitana Team, à l’horizon 2020, est bien de développer le premier maxi-multicoque de course au large volant.
@Gitana-team.com
>> Site officiel de Gitana Team
Caractéristiques techniques :
Date de mise à l’eau : Juillet 2017
Port d’attache : Lorient
- Longueur : 32 m
- Largeur : 23 m
- Tirant d’air : 37 m
- Déplacement : 15,5 tonnes
- Appendices : safrans en T, foils en L
- Surface de voiles au près : 450 m2
- Surface de voiles au portant : 650 m2