L’équipe Holcim-PRB arrive en tête au Cap-Vert et remporte la première étape de The Ocean Race.
Le skipper français Kevin Escoffier a mené son équipe Holcim-PRB à la victoire dans la première étape de The Ocean Race dans la nuit de vendredi à samedi.
C’est la fin d’un début de course intense et éprouvant sur The Ocean Race – avec des vents de face soutenus en Méditerranée, des vents portants rapides dans l’Atlantique et des options tactiques autour des îles Canaries.
L’équipe Holcim-PRB a pris la tête juste avant le détroit de Gibraltar et l’a conservée jusqu’à la fin de l’étape, malgré les efforts de 11th Hour Racing Team et de Malizia.
Kevin Escoffier et son équipage ont franchi la ligne d’arrivée au large de Mindelo, au Cap-Vert, à 03h01 heure française, réalisant ainsi une performance impressionnante sur cette première étape de la course.
« Le bateau est génial. Que ce soit au près, au portant ou au reaching, nous avons toujours été rapides« , a confié Kevin Escoffier. « Je suis très heureux de commencer comme ça. C’était notre première course ensemble en tant qu’équipage complet et je ne regrette aucun des choix que j’ai faits. Ils sont tous géniaux et ensemble nous sommes allés chercher la victoire. »
Source @The Ocean Race