Le plus grand catamaran à voile du monde sera mis à l’eau en 2023
Un catamaran de 46 mètres au service de l’art. C’est le projet de Frédéric Jousset, président de Art Explora, fondation qui œuvre pour un accès à l’art et à la, culture pour tous. Conçu par Axel de Beaufort et Guillaume Verdier pour une mise à l’eau prévue en 2023, ce bateau-musée sera le plus grand catamaran à voile jamais construit dans le monde.
Un bateau-musée pour aller à la rencontre des populations du monde. C’est le projet ambitieux du mécène Frédéric Jousset, un nom bien connu dans le monde la culture. Le philanthrope en a présenté les grandes lignes il y a quelques semaines et une maquette du bateau est actuellement exposée à Dubaï où se tient l’exposition universelle.
Conçu par les designers et architectes Axel de Beaufort et Guillaume Verdier, le catamaran de 46 mètres devrait être le plus grand au monde. Le bateau qui servira de plateforme afin de démocratiser l’art pourra accueillir 2 000 visiteurs par jour. Baptisé Art Explora, du nom de la fondation de Frédéric Jousset, le catamaran devrait être mis à l’eau courant 2023.
source @Ouest France