Ce 40 pieds, un plan Verdier, est une évolution de tous les Class40 récents. Avec sa carène plus puissante, grâce à une étrave presque ronde, ce scow est le fruit d’une réflexion en amont poussée entre le skipper et les ingénieurs. Ensemble, ils ont pris le temps d’optimiser chacun des éléments, de tester différentes hypothèses pour obtenir le résultat le plus performant possible.
Après avoir multiplié les entraînements, ces dernières semaines, afin de continuer de prendre en main puis de fiabiliser son nouveau Pogo S4 mis à l’eau l’été dernier, Jean Galfione se prépare désormais à franchir un nouveau cap dans sa préparation à la Route du Rhum 2022.
Le 7 novembre prochain, le skipper de Serenis Consulting s’alignera en effet pour la première fois au départ de la 15e Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre. Une course pour laquelle il affiche naturellement des ambitions fortes. En ce sens, le navigateur a fait appel à Éric Péron, un ami de longue date mais aussi et surtout un marin au palmarès aussi solide qu’éclectique, pour l’épauler. Son objectif : mixer au mieux ses compétences et l’expérience de son binôme pour continuer, encore et toujours, d’aller de l’avant et progresser.
Source @TeamSerenisConsulting