Le foiler Easy To Fly 26 dessiné par Guillaume Verdier s’impose sur le 1er rendez-vous de la saison
ETF26. Billy Besson s’impose sur le premier rendez-vous à Carnac
La saison des ETF26 a démarré ce week-end à Carnac. Au total, 13 manches ont été disputées sur l’ensemble de l’épreuve, et c’est Billy Besson avec Mathieu Vandamme et François Morvan qui se sont imposés largement devant l’équipe de Jean-Pierre Dick avec Moana Vaireaux à la barre complété par Valentin Bellet et celle de JC Mourniac, Team Pro avec Antoine Joubert et Matthieu Salomon. 6 bateaux avaient fait le déplacement pour ce premier rendez-vous de la classe qui aurait pu en compter 8 si les 2 équipes anglaises n’avaient pas été empêché de venir par la crise sanitaire.
http://www.courseaularge.com/etf26-billy-besson-simpose-premier-rendez-a-carnac.html
Si la première journée a été annulée a cause de vent trop fort, la deuxième a donné lieu à des superbes courses engagées et un raid côtier où les bateaux ont filé à plus de 30 nds. Pas de quoi impressionner Billy Besson et son équipe habituée sur le SailGP avec Team France à voler à plus de 40 nds mais à bord de ce petit foiler les sensations sont toutes autres. » Un juste mélange entre le Flying Phantom Elite et le GC32″ souligne Antoine Joubert qui maîtrise parfaitement ces supports à foils et leurs contraintes en course mais également logistique.
Pour Jean-Pierre Dick, initiateur du projet Easy To Fly et qui souhaite développer ce circuit de foilers, ce premier rendez-vous était exceptionnel. » Le niveau était relevé. Billy a été impressionnant. On a réussi a gagné quelques courses. Les Danois qui prenaient en main le bateau devraient progresser sur les prochaines courses. Avec notre support, le circuit des ETF26 peut être l’antichambre du SailGP. »
La prochaine étape du circuit se déroulera à la Rochelle avant le Spi Ouest France. Un circuit à suivre sur https://www.etf26.com/
Photo : @Thomas Deregnieaux Photography
@source: http://www.courseaularge.com/