,

Class40. Un Pogo S4 pour Stan Thuret

Stan Thuret a lancé la construction d’un nouveau Class40. Un plan Verdier, le Pogo S4.La carène du scow de Guillaume Verdier a été étudiée spécialement pour le parcours au portant de la Route du Rhum et le PogoS4 a d’ores et déjà prouvé qu’il était bien né au vu de sa troisième place sur la Transat Jacques Vabre 2021.

Le nouveau Class40 Everial, qui portera le n°177, est actuellement en construction chez Pogo Structures, un chantier Finistérien passé maître dans l’art de l’infusion, situé à deux pas de son futur port d’attache de Concarneau. Ce qui permet à Stan de suivre la construction de sa future “fusée” (comme il le dit joyeusement) jusqu’à sa mise à l’eau mi-mai !

” La grosse motivation cette année, c’est de me confronter à nouveau à du solitaire ! C’est ce qui m’a poussé à faire de la course au large : repousser ses capacités physiques et mentales et gérer tout seul une traversée de l’Atlantique. Et cette année, ce sera sur la Route du Rhum, un sacré morceau où je pourrais mettre en pratique tout ce que j’ai appris depuis 7 ans. J’ai en plus la chance d’avoir un sponsor qui m’accompagne sur un Pogo S4 de dernière génération avec l’idée d’aller jouer les trouble-fêtes ! On coche toutes les cases pour faire les choses de la meilleure des manières, sportivement mais aussi avec notre engagement pour faire rêver et inspirer les gens sur l’Océan.”

Nouveau bateau, nouveau programme ! Après sa mise à l’eau et quelques semaines d’entraînements en Atlantique, Stan et le Class40 Everial mettront le cap sur la Méditerranée pour 2 courses : la célèbre Rolex Giraglia en équipage au départ de Saint-Tropez et la Duo Max en double au départ de Marseille. Puis viendra le parcours de qualification sur la route du retour en Bretagne, une répétition générale mi-septembre à Saint-Malo avec la 40′ Malouine, avant le grand départ en solitaire sur la Route du Rhum le 6 novembre !

@Source @Course au Large